2012-2022 : 10 ans après la Fin du Monde

Edimbourg-des-Sept-Mers

Lien vers l’ouvrage paru aux Editions Marathon

Passionné par le petit bout de terre perdu au milieu de l’Atlantique qu’est Tristan Da Cunha, j’ai imaginé ce que pourrai être la fin du monde dans l’un des endroits les plus isolés du monde. Entre isolement, autarcie et dépendance le confetti volcanique est un endroit à part.

J’ai passé beaucoup de temps sur le site de l’île qui recense tout ce qui s’y passe, et qui nous immerge dans l’intimité des tristanais comme si nous y étions. Le documentaire du Tristan Da Cunha Project fut également une très bonne manière de s’immerger dans les paysages de l’ile.

Quatrième de couverture :

Cette légende a traversé les millénaires et les civilisations.
Le 21 décembre 2012 adviendra l’inévitable.
Un grand bouleversement. Une fin du monde.
Ou un renouveau ?

Quinze plumes imaginent pour vous le monde de 2022, dix ans après le Bouleversement survenu en 2012. Fin ou nouveau départ, dystopique ou fantastique, laissez-vous conter à quoi aurait pu ressembler notre monde…

Marrainé par l’autrice Camille Salomon, ce recueil est le fruit d’un appel à textes organisé par Marathon Editions et le blog Imagin’encre.
Les droits d’auteurs du recueil sont reversés à l’association FCD (Friends for Conservation and Development) qui œuvre pour la préservation de la forêt de Chiquibul (Bélize) abritant le site maya de Caracol.

Les plumes du Collectif #4 : Chris Aargan, Aliénor Alaux, Philippe Aurèle Leroux, Chloé Benoit, Benjamin Cortial, Julien Giovannoni, Emmanuel Lelore, Minuit, Mello von Mobius, Joan Ott, Pauline Pilard, Axelle Teppati, Nicolas de Torsiac, Pablo Vergara, Steffi Wolf.